Venez avec moi dans mon échappée créative ... Faites une halte parmi les bijoux en pâte polymère, une petite pause sur un meuble en carton ou bien un petit détour vers la destination couture en passant par la case "petits bonus" ...

samedi 21 mai 2011

des cerises...

...dans mon jardin, cette année il y en a!!!
alors je passe par la case cuisine!!!
Allez!!!
 je vous emmène avec moi....

pour info j'aime pas les clafoutis avec plein de pâte
et peu de cerises,
du coup,
ben... c'est pas un clafoutis, mais toute la famille se régale!!!!
c'est le principal...non?!!

 si ça vous dit voici ma p'tite recette:





lait : 200 ml
sucre : 50 gr
poudre d'amande : 30 gr
farine : 20 gr
jaune d'oeuf : 2
poudre vanille : une pincée
cerise : le fond d'un plat à gâteau

dans un gros bol, mélanger le sucre et les jaunes d'oeuf
ajoutez la farine , le lait , la vanille et la poudre d'amande.
versez sur les cerises
et mettez au four...
30 min à 180°
...




avant cuisson
après cuisson














si vous aimez avec beaucoup de pâte,
augmentez un peu les quantités...

régalez-vous!!!! 
euh....j'espère!!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je suis comme toi beaucoup de cerises et très peu de pâte, je note ta recette au passage , chez nous les cerises ne seront ramassées que la semaine prochaine . douce soirée . bises

    RépondreSupprimer

C'est toujours avec un grand plaisir que je vous lis...alors lâchez-vous!!!!!!
Merci d'avoir fait une petite halte par ici...à bientôt!!!
Arlène